Voilà 4 semaines de confinement passées…Nous n’espérions pas un retour à la normale de sitôt mais envisager de devoir nous passer de vos visites jusqu’à la mi-mai nous paraît insupportable.

Certes nous prenons grand soin de vos parents mais ne pouvons vous remplacer.

Le syndrome de glissement ne doit pas être pris à la légère.

Alors tous réunis, nous avons réfléchi à aménager une chambre en avant du bâtiment pour sécuriser un espace vous permettant de voir vos parents sans contact.

Illico nous avons sollicité Steven qui nous a trouvé la solution.

Par l’intermédiaire d’un ami, Audrey a mis à votre disposition un calendrier de réservation vous permettant ainsi de vous inscrire sans générer de surcharge de travail pour l’équipe qui commence à fatiguer.

octobre 2020
lun mar mer jeu ven sam dim
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

FONCTIONNEMENT

  1. Se connecter au site du Logis de Montignac afin de choisir votre temps d’échange avec votre parent (2 personnes maximum) et cela 1 fois par semaine, par famille, dans un premier temps

Il est évident que vous ne devrez pas présenter les symptômes du COVID (fébricule, toux…)

  • Entrez sur le parking intérieur du Logis à la place qui vous sera réservée (stationnement en marche arrière qui vous permettra de guetter la personne qui vous accueillera après avoir désinfecté la zone d’accueil qui vous sera réservée). Elle vous remettra un sachet contenant : 1 masque tissu. Vous devrez le mettre avant de rentrer dans cette zone et ne pas les enlever avant la sortie définitive de la chambre.
  • Pendant ce temps, une soignante accompagnera votre parent dans l’autre zone d’échange protégée par une séparation en plexiglass que vous ne devrez pas franchir.
  • Vous aurez alors 20 minutes à consacrer à votre parent. Nous vous remercions d’essayer de lui dissimuler vos inquiétudes et de rendre ce moment chaleureux afin de leur apporter ce lien qui leur fait défaut aujourd’hui.
  • Vous repartirez en mettant le masque dans le sachet qui vous a été confié à votre arrivée.
  • Vous prendrez soin de repartir sans vous rapprocher des éventuels résidents qui pourraient prendre l’air en terrasse.

Ceci est impératif pour non seulement vous protéger mais également nous protéger.

Nous espérons que cette initiative pourra vous apporter un peu de réconfort. Nous restons également à l’écoute de vos suggestions.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous pourrons organiser un SKYPE (vidéo-conférence) sur le créneau horaire choisi. Vous devrez le préciser sur le site.